TÉLÉCHARGER MELANIE DE BIASIO GRATUITEMENT
C'est la musique traditionnelle qui est rencontré par le trio et non l'inverse. Ça change tout, et c'est ce qui fait que ça vit mieux que n'importe quel prêche "musique du monde". Ici, en prime, il visite les Balkans en amis; mieux, en connaisseurs intrinsèques.
Nom: | melanie de biasio gratuitement |
Format: | Fichier D’archive |
Version: | Nouvelle |
Licence: | Libre! |
Système d’exploitation: | Android. iOS. MacOS. Windows XP/7/10. |
Taille: | 55.39 MB |
Sa famille est issue d'un milieu ouvrier. Elle baigne toute son enfance dans la musique italienne et wallonne. Si elle commence la danse classique à 3 ans, elle choisit la flûte traversière à 8 ans, comme premier instrument. Elle rejoint ensuite, à 12 ans, l'Ensemble de l'Harmonie de Charleroi, avec qui elle part pour une tournée d'un mois, au Canada.
Cette première expérience en groupe aura un rôle déterminant sur ses futurs choix de vie. Attirée par les mots et la voix à l'adolescence, elle suit des cours de diction et de déclamation jusqu'à ses 17 ans.
À l'âge de 16 ans, fan de groupes comme Nirvana , Jeff Buckley , Portishead , Pink Floyd , Jethro Tull , elle fait ses débuts dans un groupe pop rock [1] en tant que flûtiste, auteur et chanteuse. Elle participe en tant que flutiste à d'autres groupes, de Roots Funk à la Sly and the Family Stone , mâtinés de jazz déjanté aux influences de Zappa avant de partir à Bruxelles faire des études de chant au Conservatoire Royal de Bruxelles.
C'est là qu'elle crée son premier groupe de musique improvisée avec un jeune trio jazz appelé "Harmadik Ful Trio".
Elle obtient son diplôme en trois ans avec la mention "Distinction". Chacun est mis à contribution dans de beaux solos : Eve Beuvens tout au long de l'album et particulièrement dans ce If, Food, Love joué en solo pour clore l'album, Laurent Blondiau, notamment à la trompette bouchée sur Silly Sally, Sylvain Debaisieux au ténor Water Games , Grégoire Tirtiaux, tantôt à l'alto Le lettre du scribe , tantôt au baryton Water Games et Benjamin Sauzereau à la guitare dans de belles envolées aux sonorités irisées Dusk, Les Roses de Saadi.
Avec ce Heptatomic, après le lyrisme de "Noordzee" ou le quartet avec Michael Godée au soprano et le hard bop des Sidewinders, Eve Beuvens montre une autre facette de son talent.
Si l'on jette un coup d'oeil rapide sur le répertoire, on pourrait, de prime abord, avoir une impression d'éparpillement : aux côté de 5 compositions personnelles, l'une d'inspiration africaine Goma une autre d'inspiration arabe ahel Al Muntanah ; un Aria de Bach; Les Feuilles Mortes, le classique de Kosma; Letter From Home de Pat Metheny et un emprunt à Led Zeppelin, Bron-Yr-Aur de Jimmy Page. Ce serait oublier que, comme le proclame Frank Tortiller à propos de son projet "Janis the Pearl", le jazz est une musique d'appropriation : peu importe la matière de départ, ce qui compte c'est la manière dont on va la traiter, l'arranger et l'orchestrer.
Une chose est sûre, on est toujours comblé par un album d'Henri Texier : beauté lumineuse des mélodies, châtoyance des rythmes au service d'une large palette sonore, avec des musiciens faisant preuve d'une réelle complicité empathique.
Bref, voilà un des albums les plus enthousiasmants de ces derniers mois. Le lancement de l'album est fixé au 13 février, au Café de la Danse à Paris. Par ailleurs, Henri Texier fêtera les 30 ans d'existence de Label Bleu, à la Maison de la Culture d'Amiens, le 3 mars prochain, au travers d'une carte blanche qui lui permettra de retrouver tout un panel de vieux complices et, le 4 mars, avec son Sky Dancers Sextet.
Le 6 mai, il se produira ensuite au festival "Sous les Pommiers" de Coutances. Il passe un an à Leipzig, sous la direction de Richie Beirach et termine ses études à Bruxelles, en , en compagnie de Nathalie Loriers et, en , il remportera le Toots Thielemans Award.
Menu de navigation
Invité sur l'album Urbex d'Antoine Pierre batterie , il lui arrive aussi de remplacer Bram De Looze dans cet octet et il fait aussi partie du quintet de Lorenzo di Maio guitare , avec Jean-Paul Estiévenart trompette et Teun Verbruggen batterie. Le voici de retour chez Igloo pour ce trio "Free Three". Pour ce "Free Three", 17 compositions originales, de 1 minute 14 à 6 minutes 33, Le répertoire original de cet album est inspiré par les récents voyages du saxophoniste flamand au Sénégal et au Cap-Vert mais aussi par la passion que celui-ci voue à l'oeuvre d'Olivier Messiaen: comme Robin le présente lui-même dans le livret, "un projet multiculturel" mêlant le langage de Messiaen, la musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest et la scène jazz actuelle de New-York, une musique dans laquelle "l'harmonie devient aussi importante que le rythme".
Un point commun entre le batteur louisianais et le pianiste de Seattle : ils ont joué avec Kurt Rosenwinkel, l'un des guitaristes phares actuels, connu par son jeu qui met en évidence ses lignes mélodiques, au travers de phrases simples et lyriques. Une caractéristique que l'on retrouve dans les neuf compositions écrites par Lorenzo Di Maio : écoutez ses envolées dans les solos No Other Way, Lomesome Traveler , ses intros lyriques Black Rainbow, Inner Peace , avec parfois une sonorité plus rock Open D.