TÉLÉCHARGER LA FÉE CLOCHETTE ET LEXPÉDITION FÉERIQUE

TÉLÉCHARGER LA FÉE CLOCHETTE ET LEXPÉDITION FÉERIQUE

Synopsis[ modifier modifier le code ] La Vallée des fées a décidé de passer tout un été dans l'autre monde, pas loin d'une maison d'humains. Quand Clochette décide de s'y aventurer, elle se fait capturer par une humaine du nom d'Elizabeth -dite Lizzy- dans une maison de fées créée par Lizzy elle-même. Lizzy étant une passionnée des fées, elle demande à Clochette de rester avec elle. Décidée à partir, Clochette se retourne au dernier moment et s'apercevant que Lizzy se sent bien seule, elle décide de rester.

Nom: la fée clochette et lexpédition féerique
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Libre (*Pour usage personnel)
Système d’exploitation: Android. Windows XP/7/10. iOS. MacOS.
Taille:62.23 Megabytes

La progression dans le jeu n'a rien de laborieux, vous êtes toujours guidé vers vos objectifs mais rien ne vous empêche de prendre votre temps pour explorer les environs.

Vous devrez soigner la toilette de votre fée.

Informations du fichier

Cet aspect exploration n'est pas à prendre à la légère puisqu'il vous permettra d'admirer des décors tout simplement enchanteurs. En effet, ce troisième épisode de la licence Clochette affiche une nouvelle fois des graphismes de toute beauté.

C'est aussi en fouinant dans les recoins que vous pourrez découvrir des graines et de nouveaux matériaux. Ces derniers vous permettent de confectionner de magnifiques tenues pour votre petite fée.

La Fée Clochette Et L'Expédition Féerique

Les graines sont quant à elles essentielles pour faire pousser des fleurs dans votre jardin. Ces phases de jardinage constituent d'ailleurs l'aspect le plus rébarbatif du titre. En effet, si faire pousser une plante en lui donnant de l'eau, de la lumière et des soins peut sembler sympathique, on se fatigue vite lorsqu'il s'agit de faire pousser des dizaines de plantes de la même façon. Heureusement, une fois que vous aurez suffisamment avancé dans l'aventure, une fonctionnalité vous permettra de simplifier ces travaux agricoles.

Au final, il est bien difficile de trouver de gros défauts à cette Expédition Féerique : la réalisation du titre est soignée, les mini-jeux sont variés et l'univers dans lequel il nous plonge est réellement enchanteur. On aimerait bien que tous les jeux destinés au jeune public soient de la même qualité! On pourrait tout de même formuler une petite exception : les activités qui viennent clore chaque chapitre sont peut-être un tantinet trop longues ou difficiles.

Le prétexte est un peu tiré par les cheveux mais on apprécie de pouvoir se plonger dans cet univers proprement féerique.

Test du jeu Clochette et l'Expédition Féerique sur DS

Décidément les jeux estampillés Clochette n'auront pas fini de nous émerveiller sur Nintendo DS : tout comme ses prédécesseurs, cette Expédition Féerique parvient à nous plonger dans un univers enchanteur tout en proposant des mini-jeux variés et bien pensés.

Ce mélange d'aventure et d'épreuves successives fait une nouvelle fois mouche pour le plus grand plaisir des jeunes joueurs. L'avis de miniblob. Ils ont aussi eu le mérite d'avoir été lancé après la décision stratégique de la compagnie d'en finir une fois pour toute avec les suites de très mauvaises qualité directement en vidéo.

Autant dire que La fée Clochette fut attendu au tournant à sa sortie en , mais depuis le succès est tel que la quadrilogie originelle s'est muée en une quincalogie dont chaque nouveau volet paraît au rythme annuel. Pivot central de la saga, Clochette et l'expédition féerique, plus connu sous l'appellation Clochette et les fées à la rescousse au Québec, constitue ici le troisième volet. A son premier épisode , la saga a connu quelques ratés. Principalement une animation un peu froide et un rythme narratif lambineux.

VOD : Clochette et l'expédition féérique

Le second volet s'est alors arrangé pour améliorer l'ensemble et revoir dans le bon sens sa copie. Ce nouvel opus fait de même en augmentant à son tour dans la qualité aussi bien visuelle que narrative.

Mais en partant du principe que les films sont étroitement liés aux jouets, il est préférable de se faire une raison surtout que l'ensemble de l'oeuvre est d'une qualité indéniable. Assez curieusement, Clochette et l'expédition féerique ne reprend pas du tout la logique des deux précédents.

L'été est en effet bien installé, et il n'est fait qu'une rapide allusion au changement de saison. Le scénario se concentre principalement sur deux aspects : la relation de Clochette envers les êtres humains et la personnalité complexe et attachante de Vidia.

On retrouve d'ailleurs avec bonheur la fée Clochette moins causante dans cet épisode, obligée de s'exprimer comme elle l'avait toujours fait par le passé au moyen d'expressions visuelles et de gesticulations en tout genre.

Pour une fois aussi, quand Clochette s'exprime oralement, elle le fait de façon constructive, en s'immisçant notamment dans la relation entre la jeune Lizzi et son père.

On s'éloigne quand même un peu de la fée colérique et jalouse qu'on lui connait d'ordinaire, mais ce revirement n'est pas du tout dérangeant. La relation entre Lizzi et son père reste incontestablement téléphonée, beaucoup de films ont déjà exploité cette ressource dans leur scénario, dont de nombreux films du groupe Disney.

Mais l'ensemble s'adressant à un jeune public, cela reste agréable à suivre. Les adultes devront plutôt se tourner vers l'étonnant changement de personnalité de Vidia. Celle-ci, quelque peu détestable dans les deux premiers volets, remet en cause ses principes pour sauver Clochette capturée malencontreusement par sa faute.

On assiste alors tout au long du film à une remise en cause du plus bel effet, faisant pratiquement de Vidia la meilleure surprise du scénario. Certes, nous ne volons pas très haut public enfantin oblige , mais Clochette et l'expédition féerique parvient à rallier à sa cause les garçons.

Clochette et l'expédition féérique en streaming ou à Télécharger

De nombreuses séquences pour le sauvetage de Clochette sont étonnamment palpitant pour un film conçu exclusivement pour la vidéo. Il faut dire que techniquement, un vrai bon en avant a été fait par rapport aux deux volets précédents. La richesse visuelle n'étant en effet remise en cause que sur l'aspect plastique des personnes accentué par la pluie, que j'ai évoqué plus haut.

L'ensemble du rendu visuel du film est donc irréprochable sur bien d'autres points.

On retrouve avec un grand plaisir les balades irlandaises - moins nombreuses - tout au long du film.