TÉLÉCHARGER IMAGEMAGICK GRATUIT
Dans la suite de la description des commandes de Composite image supérieure, première image, image "du dessus" sont synonymes et correspondent à l'anglais "overlay" ; image inférieure, deuxième image et image "du dessous" sont synonymes et correspondent à l'anglais "background". Les options possibles : -compose Permet de définir la composition de l'image, c'est à dire la manière d'effectuer la superposition. Plusieurs méthodes sont possibles schémas visibles ici : Méthodes de superposition : Over : superposition la plus simple, l'image "du dessus" qui vient en premier dans la ligne de script se superpose sur celle du dessous, la taille de l'image finale est celle de l'image du dessous.
Nom: | imagemagick gratuit |
Format: | Fichier D’archive |
Version: | Dernière |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Système d’exploitation: | MacOS. iOS. Windows XP/7/10. Android. |
Taille: | 65.49 MB |
L'image finale est analogue à l'image inférieure, le motif de l'image supérieure apparaissant comme une zone transparente. En superposant les deux images elles ont toutes deux les dimensions exactes de l'image inférieure d'origine , on retrouve l'image inférieure d'origine. ATop : cette commande est équivalente à "Over" si l'image de fond est totalement opaque. Si l'image de fond "du dessous" comporte des zones transparentes, celles-ci demeurent transparentes dans l'image finale, seules les parties opaques situées sous l'image supérieure "du dessus" sont recouvertes ; Dst ATop : cette commande va superposer sur la première image les parties non transparentes de la seconde, l'image finale ; Xor : rend transparentes les zones colorées des deux images superposées.
Imagemagick pour windows
L'image finale comportera les zones de transparence communes aux deux images l'une sous l'autre , les zones opaques des deux images qui correspondent à une zone transparente sur l'autre image et des zones transparentes dans les zones qui sont opaques dans les deux images ; Clear : cette commande se contente d'effacer les couleurs de l'image "du dessous" et ne prend pas en compte l'image supérieure.
C'est un outil pour la création de canevas transparents ou noirs dans les scripts complexes. Si le canal alpha est clos, l'image créée sera noire.
Elle est utile dans les scripts complexes pour annuler facilement une composition transparente. Méthodes mathématiques : Opérations sur les couleurs multiplications, additions, etc. Généralement réservé aux images en nuance de gris mais possible pour la couleur quand même. Multiply - multiplication première x deuxième : multiplication des valeurs de chaque pixel dont la valeur varie entre 0 - noir et 1 - blanc , si une image est en blanc pur, le résultat sera l'autre image.
Exemple : dégradé du blanc au noir horizontal x dégradé vertical : dégradé sur un angle ; Screen : équivalent de Multiply mais les images sont passées en négatif avant traitement puis le résultat est lui-même passé en négatif.
Si l'une des deux images est en noir pur, le résultat sera équivalent à l'autre image ; Bumpmap multiplication des nuances de gris : l'opération va assombrir la seconde image dans toutes les zones où la première est sombre ; Divide - division : l'opération va éclaircir la seconde image dans toutes les zones où la première est sombre ; Plus - addition : addition des couleurs, les couleurs se mélangent.
Des résultats inattendus peuvent se produire si la somme mathématique de la valeur des couleurs est supérieure à la valeur maximale admise.
Logiciel sur le même sujet
La couleur résultante sera donc blanche valeur 1. L'opérateur additionne aussi la valeur du canal alpha c'est le seul à le faire ; ModulusAdd : équivalent à Plus sauf en cas de dépassement de la valeur maximale admise, les pixels seront noirs et non blancs ; Minus : soustraction d'une image à l'autre.
Les valeurs négatives seront noires 0 ; ModulusSubtract : équivalent à Minus sauf pour les dépassements : soustraire du blanc à du gris donnera du gris ; des résultats imprévus sont également possibles dans la soustraction des canaux alpha ; Difference : l'image résultante correspond à la différence absolue des valeurs des couleurs. La soustraction de blanc au noir produira du blanc alors que la soustraction de couleurs identiques donnera du noir.
TOP TELECHARGER
Blanc - blanc donnera du noir, noir - noir aussi, gris - gris du gris, blanc - noir donnera du blanc. Méthodes agissant sur la luminosité : Overlay ajout de couleurs à une image en nuances de gris : méthode composite d'assombrissement Multiply et d'éclaircissement ligthten. Limite les valeurs extrêmes. Proche de Plus pour les images opaques, différent pour les images semi-transparentes.
Télécharger ImageMagick 7.0.10
Équivalent au passage en négatif des deux images avant Lienar-Dodge puis à nouveau passage en négatif de l'image résultante. Vous verrez alors s'afficher toutes les options offertes par le logiciel.
Comme ce logiciel s'exécute via la ligne de commande, il est fort probable que vous soyez obligé de l'installer comme une exigence pour d'autres logiciels. C'est-à-dire qu'au moment d'installer un logiciel, il se peut que celui-ci vous demande d'installer ImageMagick dans votre PC.
ImageMagick - Télécharger gratuit et alternatives
Cette information concerne : sa résolution, sa taille octets , son format, la profondeur de la couleur, etc. Par ailleurs, il permet aussi l'application d'une série d'effets et de traitements d'image : rotations ; modifier la luminosité, la saturation ; niveau de gris, zoom, encadrer, réduire le bruit, etc.
Ce logiciel offre une quantité infinie de fonctions pour le traitement d'images, il faudra donc dédier pas mal de temps pour apprendre à l'utiliser dans sa totalité. À notre avis, ce logiciel n'est pas recommandé aux utilisateurs n'ayant aucune expérience dans le domaine des commandes du système, ou n'ayant pas la patience suffisante pour apprendre à utiliser les commandes de ce logiciel.