TÉLÉCHARGER GLASSFISH 4.1.1
Remarque — GlassFish v2. Vous devez utiliser NetBeans 5. Pour passer d'une version Java à l'autre, suivez les étapes générales suivantes.
Nom: | glassfish 4.1.1 |
Format: | Fichier D’archive |
Version: | Nouvelle |
Licence: | Usage personnel seulement (acheter plus tard!) |
Système d’exploitation: | MacOS. iOS. Windows XP/7/10. Android. |
Taille: | 19.43 Megabytes |
Comment mettre à jour glassfish 4.1.1 dans netbeans 8.2 - java, ide, netbeans-8, glassfish-4.1
Si vous devez rétrograder votre JVM, nous vous recommandons de le faire par domaine. Pour cela, reportez-vous à la procédure suivante. Cette limitation est également expliquée dans la documentation relative à Service Registry. Portal Server doit être mis à niveau vers JES5u1 avant la mise à niveau vers la version 2.
Spécifications
Enterprise Server 2. Sous Windows, ne mettez pas Enterprise Server à niveau vers la version 2. Fonctions non prises en charge sur certains systèmes d'exploitation Certaines fonctionnalités d'Enterprise Server ne sont pas prises en charge sur tous les systèmes d'exploitation.
Ces fonctionnalités sont développées dans les sous-sections suivantes.
Création d'un projet ejb-project Le projet ejb-project est un projet différent, non pas dans sa structure, mais dans ses dépendances. Il va contenir l'implémentation de notre interface, et manipuler des objets en base.
Glassfish server opensource edition pour windows
Les classes de ce projet vont donc dépendre du modèle, mais aussi des classes JEE : annotations notamment. Eclipse nous propose une manière propre de créer ce genre de projet. Lors de la création de ce projet, on choisit le type EJB. Création d'un projet de type EJB Le panneau qui suit nous permet de choisir le type de serveur qui va être utilisé pour exécuter ce projet.
Il s'agit naturellement du serveur Glassfish que l'on vient de créer. L'un des intérêt est que toutes les librairies JEE sont mises automatiquement en dépendance du projet créé. On précise de plus la version de nos EJB : ici version 3.
Il existe aussi une version 3. Choix d'un serveur Il ne reste plus qu'à ajouter les deux projets ejb-interface et jpa-project en dépendance de notre projet ejb-project.
GlassFish Server OpenSource Edition
Dépendances du projet ejb-project On crée enfin une implémentation de l'interface MarinService, dans ce projet. Le code de la classe est le suivant.
Structure du projet ejb-project 3. Nous allons nous borner ici à une application très simple et très classique : un module JPA auquel on accède par un EJB façade. Cet EAR va donc être un assemblage de nos trois projets déjà créés. Un projet EAR est un projet Eclipse d'un type particulier, comme montré sur la figure suivante.
Création d'un projet EAR - 1 Encore une fois, il faut fixer le type de serveur d'application dans lequel se projet va être déployé. Structure du projet EAR On remarquera que le projet EJB se trouve bien à la racine de cet EAR, et que tous les projets dont il dépend se trouvent dans le répertoire lib, ce qui est bien conforme à la spécification.
Installation et configuration de Glassfish Web Server
Déploiement dans Glassfish Notre projet projet-ear est appelé a être déployé dans Glassfish. C'est Glassfish qui va se charger de lui, et de le rendre disponible aux requêtes des projets clients. S'il n'est pas en marche, et qu'il ne démarre pas automatiquement ce démarrage automatique est le comportement par défaut , alors il faut le lancer à la main.
Une fois déployé, notre serveur Glassfish a la structure suivante. Structure d'un projet déployé sous Glassfish 4. Mise au point d'un client simple 4.
Écriture du client Notre projet EAR, correctement déployé, est prêt à traiter les requêtes extérieures. Pour montrer ce point, nous n'avons plus qu'à écrire un client simple.
Chapitre 2 À propos de Sun GlassFish Enterprise Server
Un projet client est un projet Java normal, sans type spécial. Pour se connecter à Glassfish, il a juste besoin d'une dépendance vers un JAR de la distribution de Glassfish : gf-client. Si l'on copie juste ce fichier en le sortant de l'installation de Glassfish, les choses ne se passeront pas bien. Notre projet client doit de plus référencer les projets contenant les interfaces de nos EJB, et le modèle objet.
Il n'a pas besoin de référencer le projet contenant les implémentations de nos EJB. Voici ses dépendances vers les autres projets. Dépendances du projet client - 2 Il ne nous reste plus qu'à écrire une classe Main afin d'accéder à nos EJB.
Erreurs possibles 4.
Fichier jndi. Ce fichier est en dépendance du projet, dans les JAR de Glassfish. Le cycle de vie de cette application est donc lié à celui de l'EAR. C'est la réponse aux développeurs Java désireux d'accéder aux sources et de contribuer au développement des serveurs d'applications de nouvelle génération.
Le projet est né en juin de l'ouverture de Sun Application Server 8.
La version GlassFish v1. La version 2. La version 3. Elle apporte un découpage modulaire et des temps de démarrage de quelques secondes seulement [7]. Elle combine donc les fonctions historiques de GlassFish v2.
À la suite du rachat de Sun par Oracle début , la version commerciale de GlassFish est concurrencé au sein d'Oracle par Weblogic.