TÉLÉCHARGER ENCHAINEMENT BAC SPORT
Nous ne sommes donc pas en présence d'une pensée convenue et monolithique mais d'un esprit nuancé, soucieux de débusquer les grands dynamismes, éventuellement, C'est un chercheur passionné qui nous a quittés, un chercheur qui éprouvait à l'égard des activités physiques et sportives une réelle affection. S est symbolique. Il n'est pas interdit au sociologue de rêver. Revue EP. Tous droits de reproduction réservés J'ai rencontré plusieurs fois Joffre Dumazedier depuis la fin des années
Nom: | enchainement bac sport |
Format: | Fichier D’archive |
Version: | Nouvelle |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Système d’exploitation: | MacOS. Android. iOS. Windows XP/7/10. |
Taille: | 19.47 Megabytes |
Le tableau récapitulatif suivant pourra l'aider.
Le candidat devra connaitre le plus précisément possible la charge maximale qu'il peut déplacer aux ateliers travaillés ainsi que le pourcentage de cette charge qu'il doit déplacer pour obtenir les effets recherchés comme l'indique le tableau précédent. Les outils ci-dessous lui seront utiles dans sa démarche de construction de séance.
Ces propositions de situations sont valables pour un travail avec charges additionnelles. Pour un travail avec poids de corps les paramètres sont les mêmes sauf pour l'intensité, qui ne s'exprime plus en pourcentage du maximum mais prend comme repère le nombre de répétitions indiqué.
Il faut alors adapter le mouvement pour qu'une répétition de plus de l'exercice soit impossible Exemple : pompes pieds surélevés pour durcir l'intensité 2Calcul de la charge maximale A l'exception du travail avec poids de corps l'intensité est toujours exprimée en pourcentage de la charge maximale.
Plusieurs méthodes existent pour connaitre cette charge maximale.
Le tableau suivant s'inspire de la méthode de calcul proposée par Brzycki qui se base sur le nombre de répétitions réussies d'une charge inférieure à la charge maximale jusqu'à l'apparition de la fatigue. Il a l'avantage de couvrir un large champ de données.
Le Performance Cross Training est une méthode d'entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués.
L'enchainement est repris depuis le début. Si "Training" signifie " Entraînement, le mot "Cross" peut-être traduit par "Croisement", on obtient alors "Entraînement croisé". Le cross training propose ainsi d'intégre au cours d'une séance des exercices fonctionnels issus de disciplines variées telles que l'atérophilie, la force athétique, le fitness, la gymnastique ou encore l'athlétisme.
L'objectif est de faire du pratiquant de cross trainingun sportif complet, en améliorant l'ensemble de ses qualités athlétiques : Force, vitesse, endurance, puissance, souplesse, agilité, coordination, équilibre et précision. Le Training?
Le format initial de ce type d'entraînement comprend 9 à 12 ateliers. L'enchaînement entre chaque exercice est réalisé sans ou avec très peu de récupération 30 secondes maximun.